Une poutine avec Coudou

Dans cette série web qui est encore à l’état de projet pilote, André-Marie Coudou prépare des poutines avec ses invités. Chacun apporte une touche personnelle à la poutine.

Les invités : des néo-québécois qui, par leur personnalité colorée, leurs histoires originales et leur parcours exceptionnel, nous parlent de leur découverte du Québec.

Dans les trois premières capsules, nous avons pris des Belges d’origines, l’ancien consul général, une artiste, un aristocrate col bleu à la ville de Montréal. Une manière de faire le lien entre la frite belge et la poutine québécoise. Dans d’autres, nous pourrions créer des poutines de toutes les origines et ainsi bâtir des ponts entre le Québec et d’autres cultures.

Production: Théâtre L’instant – Concept: André-Marie Coudou – Scénario: Pascal Henrard – Réalisation: Nathalie Pelletier – Animation: André-Marie Coudou – Musique: Christian Thomas – Infographie: Marie-Loïc Sénamaud – Invités: Hubert Roisin, ancien consul général de Belgique à Montréal; Kimura Byol, féministe, activiste, artiste multimédia; Martin de Lamine, col bleu à la ville de Montréal – Merci: Frites Alors!